FR - GB 

Evènements / L'actualité du Musée

"Un été en Provence"

La Provence est source d'inspiration ... Jean-Yves Brossard, photographe maillanais, sait capter la beauté de nos costumes, l'authenticité de nos traditions, la particularité de nos paysages. Il transmet à travers ses photos la convivialité, la joie, l'amour de nos racines  ... en somme l'art de vivre en Provence.

Le Musée Mistral accueille des clichés illustrant parfaitement "Un été en Provence" du 18 juin au 1er septembre.

Exposition prolongée

jusqu'au 13 octobre.

 

Bornes connectées

La municipalité est consciente de la richesse de son patrimoine et souhaite le valoriser de façon innovante.

Aussi, nous avons fait appel à la Société Astragale Connect qui propose des applications mobiles qui mettent à portée de main des visiteurs l’information sur les monuments ou les lieux.

Ainsi, par exemple, la Cathédrale St Sauveur à Aix en Provence ou bien la Cathédrale de la Major à Marseille ont fait l’objet d’un tel dispositif.

L’équipe Culture travaille donc depuis plusieurs mois à organiser et créer un itinéraire touristique, afin de le proposer à nos visiteurs et habitants curieux du patrimoine.

Il nous fallait un fil conducteur afin de suivre ce parcours : bien évidemment, ce fût Frédéric Mistral.

Lors de cette balade en centre village, histoire, architecture, culture et anecdotes se révèlent et se découvrent.

Enrichi par des sources documentaires certifiées, et des contenus rédactionnels riches et de qualité, ce circuit via 8 bornes, délivrent à travers des textes, photos et vidéos, une vision originale et innovante de notre patrimoine local.

facade musee

Projet pour le Musée Mistral

Dans le prolongement des travaux de rénovation des façades et mises en valeur des pierres de taille de la maison/musée Frédéric Mistral, un autre grand projet souhaité par la Municipalité va voir le jour.

Il s'agit de la création d'un espace culturel qui jouxtera le Musée. Ce lieu sera entièrement pensé pour permettre la mise en place d'expositions permanentes ou temporaires ; il  accueillera une boutique, une salle de conférences ...

Vous pourrez suivre ce projet et l'avancée sur ce site et sur notre page Facebook.